Menu

mardi 25 juin 2013

NEW-YORK (PART 1)

Arrivé à New York avec 12h de décalage horaire, il va nous falloir quelques jours pour nous recaler. On démarre donc tout doux en marchant dans les rues et en se laissant bercer par nos premières sensations.


On découvre un melting pot incroyable, bien plus marqué que l’image qu’on s’en était faite. New York semble réunir toutes les nationalités du globe… C’est chouette.
On foule Broadway pour la première fois…Autre impression, celle de grandeur. La tête levée nous découvrons de toute part des buildings plus haut les uns que les autres. Vertigineux ce quartier de Manhattan. On ne s’aventure pas trop car un ami de Ludo est censé nous rejoindre dans 2 jours, on patiente donc pour découvrir ensemble la ville.



Nous sommes dimanche et contrairement à nos habitudes dominicales (petit déj et glandouille sur le canap’), nous partons pour la messe de 11h, dans les rues de Harlem. En rentrant dans cette église, notre première impression est magique. Une voix envoûtante et remplie d’émotion entoure l’ensemble des personnes présentes. Nous sommes touchés en une minute par ce gospel et cette musique qui l’accompagne.
Pendant 2h, nous découvrons une messe bien différente des nôtres. Les décibels augmentent, les réponses au pasteur sont dynamiques, enthousiastes et à l’unisson. Bientôt il n’a plus le contrôle de l’auditoire et les fidèles se laissent entraîner par le rythme de la musique. En transe pour certains, en pleine prière pour d’autres… Ce moment se termine rempli d’émotion, ils pleurent, s’embrassent et s’enlacent avec sincérité et compassion.  On ressort un peu déboussolé mais le sourire aux lèvres...

On goûte à la gastronomie made in USA et on rejoint le quartier de Brooklyn pour y passer 6 jours dans un appart’ bien sympathique et qui réservera de belles surprises…

2 commentaires:

  1. oh la la la la , j'ai trop hâte de connaître la suite, de découvrir les photos, de voir la tête d'Hélène!!! Quel suspense, quelle belle écriture! C'est comme un roman que je lis le soir, chapitre par chapitre, comme un ami que l'on retrouve avec toujours la même émotion...
    Je vous embrasse fort

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mari-Claire... Ca fait palisir. On a envie de partager ce qu'on vit avec notre entourage! Le prochain article va arriver vite... Grosses bises

    RépondreSupprimer