Menu

mardi 18 juin 2013

HIROSHIMA



Hiroshima, ville tristement célèbre, ville qui se bat pour que son histoire ne se répète ailleurs. Le mémorial de la paix, passage obligatoire, avec ses témoignages, maquettes, vêtements fait vraiment ressentir l’histoire autrement que dans les livres.  

Je passe le clavier à Ludo. J’étais en congé pour reposer mon dos (les couchages Japonais ont eu raison de mes lombaires !)




Miyajima est une île aux environs d’Hiroshima. Les biches accueillent les passagers à la recherche de tout ce qui pourrait se manger ! Ils ont essayé de piquer ma glace !
Cette ile n’est pas célèbre pour ses animaux mais pour son torii qui a les pieds dans l’eau. C’est l’un des sites les plus photographiés du Japon. Vous l’avez peut-être déjà vu.
 Me sentant l’âme sportive j’entreprends l’ascension du mont Misen. Après 1 ou 2 heures de marches et plusieurs gouttes de sueurs, j’atteints son sommet pour profiter de la vue.




















Il est temps pour nous de tourner la page du Japon. Ce fût une belle découverte. Il faudrait vraiment plus de temps pour se familiariser davantage à cette culture si riche, mais ces 25 jours nous ont permis de mieux comprendre la façon de penser et le mode de vie des japonais. D’une réelle gentillesse et générosité, ils savent recevoir et ont le sens du service.. Ils sont d’une rigueur incroyable et le sens du travail semble avoir une place très importante.  C’est pour nous un peu  trop carré, on a parfois envie de leur dire « ce n’est pas grave si ce n’est pas comme d’habitude ». Un pays très joli et vraiment agréable à visiter. Si vous passer par là, on vous le recommande !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire