Sur notre route, une halte s’impose à Salta, une des grandes villes du nord de l’Argentine. L’intérêt y est principalement architectural attestant de la présence espagnole à une certaine époque. Cela nous permet aussi de couper un peu le trajet pour atteindre notre prochain village. On commence à vraiment préférer les petits endroits mais bon on trouve à s’occuper tout de même.
Visite du musée archéologique pour commencer. On vous en parle parce que c’est assez incroyable. Ce musée évoque l’époque inca et essentiellement la découverte de momies d’enfants dans les montagnes chiliennes. Ces enfants étaient donnés en offrandes aux dieux. Conservés à plus de 6000 mètres les voilà quasi intact tout comme les objets qui les accompagnaient. Un peu perturbant à la vue mais tellement riche d’histoire.
Salta sera aussi l’occasion de découvrir les peῆas en compagnie d'Amélie et d'Alexandre que l'on retrouve après les avoir quittés à Cafayate.
Ce sont des restaurants où des musiciens
se donnent rendez-vous pour jouer
et chanter…Et comme toujours le repas en Argentine commence très tard le
soir !
Allez le réveil sonne à 5h du mat, on file pour Tilcara…
Coucou les voyageurs!
RépondreSupprimerComment allez-vous depuis Tilcara? Toujours en Bolivie? Et bien nous aussi! Figurez-vous qu'on a jamais reussi a trouver un bus pour San Pedro de Atacama depuis Purmamarca donc nous sommes partis au nord, en esperant passer par SP plus tard. Nous sommes a Tupiza et partons demain pour les Salt Flats (super excites!). Tout ici nous plait beaucoup; les gens, le temps, les prix! On espere que pour vous aussi tout se passe bien pour cette fin de voayge. C'etait vraiment chouette de vous rencontrer et de partager ces quelques diners avec vous. On espere vous revoir a l'occasion sur Paris.
Amelie et Alex.