Menu

mercredi 10 octobre 2012

DEPART ou PAS !!!



Moscou attendra...


Nous aurions pu parler de notre voyage comme une "Renaissance" mais pour notre premier jour ce mot a prit une tout autre tournure!!
RENAISSANCE: Un hotel plutôt sympathique et tout près de l'aéroport de Londres mais qui signe évidemment notre loupé d'avion LONDRES-MOSCOU!!
Retournons dans le passé pour comprendre comment s’est arrivé.
Arrivé à 17h à l’aéroport (merci Papa Jean) pour un décollage à 19h30. Nous avons de la marge…pour le moment. Nous arrivons de façon insouciante à l’enregistrement. Et là tout commence. L’hôtesse ne comprend pas nos billets. Pour elle, le billet allée Londres-Moscou va avec le retour Pékin – Népal…Elle veut appeler l’immigration mais au bout d’un moment elle abandonne son excès de zèle et nous donne les billets.
Soulagé, nous nous dirigeons au point stratégique « Relay » pour un peu de lecture. Nous croiserons Didier Morville soit Joey Star. Il était mieux habillé avec ces dents en or !
Il ne reste plus qu’à embarquer. Nous contemplons plein d’attentes l’écran des avions pour voir la porte d’embarquement de notre vol et là surprise « Delay… ».
Et oui sur 15 avions dans la soirée seul le notre a eu 1H30 de retard!. Après une course effrénée à l'arrivée à Londres nous entendons: Too late, you have missed your flight... Quel bonheur!
Avant de passer une année dans des auberges de jeunesse, British Airways nous offre un bel hôtel ! On aurait préféré un vol pour Moscou !
Mais pour la compagnie impossible de retrouver nos billets informatiquement alors que nous les avons entres les mains ! Apparemment ils ont été échangés. Mais à qui? Pourquoi? Y’a une caméra cachée ?  Et bien nous n'en saurons pas plus sur la raison de cet incident. Finalement, le lendemain, après une arrivée à 5h du mat' nous pourrons embarquer à 8h50 !! PATIENCE…
1er jour, 1ère anecdote…ca n’a pas tardé…à l’inverse de notre avion. Que nous réserve la suite.

Vive l'aventure!!



4 commentaires:

  1. Nikel!
    Le bon côté c'est que ça ne pourra que mieux se passer par la suite... enfin j'espère pour vous!
    Gros bisous les loulous et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour vous deux! toujours en train de piquer des bons tuyaux pour dormir dans des bons hôtels au lieu de croupir dans des dortoirs de backpackers! baaaah on vous pardonne il faut que jeunesse se passe... Patsilouyef !

    RépondreSupprimer
  3. avec un tel voyage, faut mieux se faire vacciner au départ; vous devriez être plus tranquille avec les billets par la suite !
    Gros bisous réchauffants

    RépondreSupprimer
  4. Ah pas mal pour un 1er jour !! mais un bel hôtel il y a pire...puis j'ai envie de dire : vous n'êtes pas pressés :-) ça s'est Didier Morville qui vous a piqué votre billet : Morville-Merville, y'a anguille !!!!!

    RépondreSupprimer