Menu

dimanche 14 octobre 2012

OULAN OUDE


                

Après 6 heures d’avion notre récompense est bien là. Derrière le hublot la Sibérie s’est couverte de son manteau de neige. Le soleil est tout juste levé. Beau spectacle et l’envie de descendre de l’avion se fait sentir.

Première sensation à l’aéroport, c’est calme, petit et surtout enneigée !! Le dépaysement que nous n’avions pas eu à Moscou, nous l’avons tout de suite ici, avec ces grandes étendues de neige sans construction. Un quasi désert blanc. La population est aussi beaucoup plus typée, on se rapproche doucement de la Mongolie.

 Après l’attente d’un bus que nous ne trouverons pas, nous prenons le taxi direction notre auberge de jeunesse. La gentillesse des russes est toujours présente. Le taxi cherche l’auberge et ne nous laissera que lorsqu’il l’aura trouvée. Comme point de repère : La tête de Lénine (monument principale de cette petite ville). 

Arrivée à bon port, nous sommes accueillis par un homme en peignoir : C’est Denis, le big Lebowsky russe, le duc ! Ici c’est cool, sans prise de tête et super chaleureux. Tout de suite nous nous sentons bien. Après quelques heures de récupération nous nous baladons dans la ville. Oulan Oudé c’est une petite ville-étape pour se rendre en Mongolie ou au lac Baïkal. Nous apprécions donc le calme qui y règne.

Fini les restos, pendant ces deux jours nous décidons de faire la cuisine à l’auberge. C’est l’occasion de papoter avec d’autres voyageurs et de peaufiner notre anglais !! L’ambiance y est tellement bonne qu’on nous propose de sortir dans un lieu connu de la ville : LE CHEGUEVARA. Concert d’un  groupe local connu ici, piste de danse et bières russes ! Soirée très sympathique…

Le lendemain ça sera repos, un peu de guitare, d'ordi et une courte nuit pour prendre le transsibérien direction IRKOUTSK...

2 commentaires:

  1. Coucou!!
    Bon je vous suis bien depuis le début...mais galere pour laisser un commentaire...j'ai donc du creer une adresse gmail:)
    Je ris et suis déjà rejouie de vous lire....
    Aussi pas mal de nostalgie pour etre honnête....jme serais bien calé dans un coin de vos sacs...:)
    Amusez vous bien au Baikal...et PloUF....une photo à l'appui...:) on va voir les courageux!
    et ALLEZ VOUS vers Oklhon, ile du baikal...magnifique...si vous y passez, dormez chez Nikita...une auberge magnifique et géniale...
    de gros becos à vous les barroudeurs...
    Lou de Brux'

    RépondreSupprimer
  2. Prendre le transsibérien pour ne pas être transi -de froid-, mais saisi par toutes ses atmosphères, c'est fabuleux. Atmosphères que je ressens très bien grâce aux photos et à la magie des mots.Continuez en train et avec autant d'entrain, nous sommes accrochés aux wagons!
    PS : Lénine a l'air de rester stoïque en écoutant les confidences d'Hélène ; qu'a-t-elle pu lui raconter qui ne le fasse pas rire ?

    RépondreSupprimer