Menu

vendredi 31 mai 2013

MONT FUJI

Direction le Mont Fuji (Fuji san), l’un des symboles du Japon et un événement sacré pour ceux qui en font l’ascension. Pas d’ascension pour nous. Ce n’est pas la meilleure période mais surtout le matériel est hors de prix. Nous passons ces quelques jours dans une guest très agréable et reposante.

Le Mont est un peu timide et revête la plupart du temps son habit cotonneux. Pour avoir plus de chance de le voir, nous mettons le réveil à 5h ! Il semblerait que nous soyons donc chanceux puisque nous le découvrons lors d’une belle journée ensoleillée. Il apparaît là, imposant et tranchant avec le décor environnant.















Encore une fois chanceux, deux dames nous offrent leur ticket de bus à la journée pour le lendemain. La date d’anniversaire de Ludo aurait-elle fait le tour du monde ? Nous filons donc dans un village traditionnel fait de maisons en toit de chaume. Reconstruit après le passage d’un typhon, les maisons sont aujourd’hui principalement des boutiques artisanales. 


Nous choisissons de finir cette après-midi en découvrant le temple fuji sengen- jinja. Un vrai régal, il est magnifique et en plein dans la forêt. Un vent de spiritualité souffle sur nous...
Le soir pour fêter les 31 ans de Ludo, pas de gâteau mais, entre autre, un plateau de sashimi dont il raffole !!!





















Nous partons nous balader une journée sur les monts avoisinants sensés rendre une vue splendide sur le Mont Fuji. Mais nous nous perdons sur ces chantiers très peu balisés. Nous grimpons à flan de montagne et entre les arbres en croyant longtemps que nous sommes sur le bon chemin. Nous ne trouvons évidemment pas le panorama promis, mais un plus modeste, et passons 7h à grimper, descendre et se perdre. Ah notre sens de l’orientation nous a vraiment fait défaut !

Notre passage au Mont Fuji sera pour nous l’occasion de profiter de notre 1er onsen (bains de sources d’eau chaude naturelle aux vertus multiples). Ici pas de maillot de bain, l’habit de rigueur est celui d’Adam ou d’Eve et les hommes et femmes sont séparés. Quelques règles qu’on apprend très vite sont à respecter dont une principale : avant d’entrer dans les bassins on se lave soigneusement et tout est à notre disposition. Il n’y a ensuite plus qu’à se prélasser. Notre préféré reste le bain à l’extérieur entouré de nature et à l’odeur de pin. Une belle découverte qui nous donne envie d’en essayer d’autres !  Vu qu’il y en a énormément au Japon nous allons en profiter !


Reposés, détendus et enchantés par ces quelques jours nous prenons le train direction Matsumoto.

2 commentaires:

  1. Bon anniversaire Ludo mais je suis certainement en retard...BIZ à tous les deux

    RépondreSupprimer
  2. Un peu de retard mais c'est le temps que le message arrive au Japon!
    Merci!

    RépondreSupprimer