Menu

samedi 4 mai 2013

LUZON




Ah les Philippines, juste le prononcer fait rêver ! Iles, rizières, volcans, plongée…Il y a l’embarras du choix !

Manille, la capitale est très peuplée et le trafic routier très dense ! Nous le découvrons dés la sortie de l’aéroport. Les « jeepneys », hybride entre bus et jeep  sont partout dans la ville. Après 1h30 de bouchon et de métro nous arrivons à notre hôtel. Nous optons cette fois ci pour un dortoir moins cher car notre couchsurfing prévu a échoué.




Les gens sont adorables, toujours prêt à nous aider et à nous orienter. Ils sont aussi toujours prêt pour une partie de street basket ! A la nuit tombée, les dribbles, les shoots, les fautes…donnent vie à ces petite rues où la population se retrouve ! Des arbitres et animateurs sont mêmes présent ! Un vrai show !
Nous arpentons à pied la ville, nous brûlons nos calories ! Et c’est tant mieux car ici c’est riz à volonté dans tous les restaurants !!

La ville de Manille n’a pas spécialement de grand intérêt de visite à nos yeux. On se ballade tout de même dans intramuros qui a laissé des traces de l'époque coloniale espagnole et nous visitons un cimetière chinois (photo de droite) qui ne n'a rien à voir ce qu'on connait, c'est une vrai ville...




Nous décidons de poursuivre dans le nord de Luzon.
C’est parti pour 9h de bus de nuit direction Banaue ! Dans le bus il faut être équipé contre le froid, la clim est à fond et pas question de l’arrêter! Bon vous en avez l’habitude (et nous aussi…) le hasard a placé sur la route un camion qui s’est renversé dans la nuit. Et aux Philippines pas de service d’urgence, il sera donc dégagé seulement 8h et nous arriverons au bout de 16h de bus, soit 7h de retard !! Mais le miracle de la nature nous fait vite oublier le trajet. Les rizières de Banaue sont magnifiques. La fatigue disparaît pour laisser place à l’envie de découverte. Les habitants toujours aussi gentils nous indiquent le chemin à suivre. Gare aux pieds qui dérapent sur le bord des rizières…















Nous marchons jusqu’à Batad pour admirer ces rizières en amphithéâtre. Prendre son petit déjeuner devant un tel paysage nous laisse un très beau souvenir. Nous enchainons avec une rando à la journée pour rejoindre notre point de départ et rentrer à Manille. Trois jours de marche et de belles découvertes. Un des plus beau paysage vu depuis le début de notre voyage.

Nous nous envolons pour l’île de Cebu où la suite de notre voyage nous attend à l’ombre d’un palmier…

1 commentaire:

  1. Vous n'avez plus vos tongs aux pieds!!! Mais vu le beau serpent vert.....BIZZZZZZZZZ à tous les deux

    RépondreSupprimer