Menu

dimanche 7 avril 2013

LE MOT DE JUJU




Quel plaisir j’ai eu, à vous côtoyer, vous,  petit couple de baroudeurs en plein cœur de votre voyage. Tu m’as dit rdv en Thaïlande? J’arrive Lulu. Et c’est donc là que je vous ai retrouvé, à Bangkok heureux comme tout.
La première impression que j’ai eu en voyant Ludo, c’est son épanouissement, une  certaine vitalité qui l’animait. Je dois dire aussi qu’il a pal maigri ;) . Hélène quant à elle a emmagasiné un max de confiance  depuis le début du voyage et continue dans cette direction.

C’est donc depuis le sud de la Thaïlande que notre voyage a pris forme et avec lui les premiers  instants de découvertes de la vie locale (un marché sur les rails du train qui se retire à son passage), en passant par les saveurs culinaire au détour d’une brochette vendue en pleine rue ou dans le train, de monter dans un van sachant qu’il n’y a pas ceintures et que les sièges ne sont pas fixés ou presque. Et j’en passe…

Et petit à petit,  il y a eu tous nos instants de partage, d’échanges, de confidences, de délire que nous avons pu avoir tous les trois et qui ont rythmé notre quinzaine. Je suis d’accord avec vous deux en disant que j’ai un goût prononcé pour les saveurs helvétiques.
Il a fallu négocier, parfois en s’y mettant tous les trois, le prix d’un billet de bateau ou de location d’une chambre. Il a fallu se supporter et écouter ronfler les uns et les autres,  se battre contre des IVNI (insectes volants non identifiés) dans un bungalow.
Ma main gardera certainement un souvenir porté par les coups et la férocité des batailles corse (merci à tes ongles Hélène !).

Et oui, c’est vraiment de la balle quand tes amis sont à tes côtés et tout comme toi regardent le coucher du soleil sirotant une ptite bière ou un pti cocktail.
Tous ces moments laissent place à un vide quand tu dois quitter tes amis. Et oui, je suis parti bien vite. A peine eu le temps de savourer encore un peu de temps à vos côtés.
J’ai vraiment apprécié et j’ai hâte de repartir avec vous deux. Vivement de vous retrouver…
Bise mes amis.

1 commentaire: