Menu

lundi 4 février 2013

PHIMAI-NANG RONG


Le Nord-est de la Thaïlande est la partie moins visitée et qui justement nous donne envie d’aller faire un petit tour. Les traces khmers y sont très présentes. Phimaï et Nang rong sont donc nos deux prochaines destinations.



La première chose vue à Phimaï est une pancarte sur la route indiquant que nous sortons de cette ville avec le bus. Et oui notre billet n’indique pas le bon arrêt… Nous descendons donc attendre sous une sorte d’abris bus en espérant qu’il passera. Mais la gentillesse de la population a été la plus rapide. Une femme ne parlant pas anglais arrive à comprendre là où nous devons nous rendre. Elle arrête un pickup pour que nous soyons amenés à destination. Encore une personne providence !!




Pour une fois nos hôtels seront avec piscine…Après une visite sous 35° ça fait du bien de piquer une tête !! Un peu plus de confort ne fait jamais de mal !

Nous visitons les parcs historiques de Phimai, Phanom Rung (30 km de Nang Rong) et le Prasat Hin Mueang Tam. Les vestiges khmers sont des ruines d’anciens temples. Les têtes de naga  (sorte de serpent à plusieurs têtes) ornent souvent les entrées. Un avant goût d’Angkor Vat…
















En fin de journée, le marché de nuit s’anime et nous régale. Une ambiance qui diffère de Bangkok. Nous nous sentons bien dans ce petit marché de campagne. L’ambiance y est chaleureuse.

L’avantage de faire des petites villes c’est qu’il y a peu de circulation. C’est donc le moment idéal pour un apprentissage du scooter pour Hélène ! Scooter 100cm3, casque rose, tongue, lunette de soleil, bref la classe !!! Ludo se transforme en moniteur et Hélène en élève studieuse. Après quelques tours sur une sorte de parking, Hélène prend ses aises et fonce tel tonnerre mécanique dans la campagne ! Aux hasards des routes et chemins nous tombons sur des rizières d’un vert quasi fluorescent, sur des vaches aux longues oreilles…Une ballade en scooter bien agréable.




















Le scooter a été l’occasion d’aller observer le phénomène naturel impressionnant du Banian tree de Phimai. Cet arbre forme à lui seul une réelle forêt. Les racines descendent des branches vers le sol pour reformer un « nouvel arbre ». Difficile de savoir où l’un se termine et où l’autre commence ! C’est le paradis pour toute personne aimant s’agripper aux branches !  Belle découverte…

Nous reviendrons en Thaïlande pour continuer à la découvrir mais à plusieurs !! Juju, Sofia et Axel nous vous attendons de pied ferme !! Nous filons vers le Cambodge !





2 commentaires:

  1. Coucou, c'est katia... Ta cousine! Hélène.
    Papa et maman sont allés manger chez tes parents et j'ai eu l'adresse de votre blog.
    Merci à vous deux de nous faire partager votre périple c'est super !!
    Bisous à vous 2 et continuez de nous faire rêver.
    Katia

    RépondreSupprimer
  2. Ah super! ca fait plaisir ce petit message. Merci. grosses bises...

    RépondreSupprimer