Menu

dimanche 17 février 2013

ANGKOR-SIEM REAP


Une nouvelle page de notre vadrouille s’ouvre sur un nouveau pays : LE CAMBODGE.

Nous choisissons de commencer par le nord, Siem Reap est notre point de départ. Pour y arriver 4h de mini-bus, un passage de frontière sous 35°C et 7h de bus. Comment dire ? "Epuisant" sera le mot pour qualifier ce trajet !

Nous décidons de commencer par la visite des temples d’Angkor situé à seulement 6kms de Siem Reap. Petit déjeuner avant le départ… La Baguette est ici dans les habitudes, marquant la présence de la France à une certaine époque (pas si  lointaine). Etrange sensation tout de même…

Nous louons un tuk-tuk pour découvrir la maison des Dieux. Premier frisson aux abords d’Angkor Vat. Le plus grand temple jamais construit. Se dresse devant nous un monument immense entouré d’un grand parc.
Le deuxième frisson ne s’est pas produit. Le temple est en rénovation et franchement ils auraient pu faire mieux pour cacher les travaux ! Mais nous sommes tout de même impressionnés par la grandeur du site et par la conservation malgré le temps passé. Nous ne découvrirons qu’une  partie de cette immense cité de 9km². Il faut plusieurs jours pour en faire le tour mais nous avons choisis de passer quelques jours à Siemp Reap.















Nous enfourchons nos vélos sans se soucier des 35° et d’une direction à suivre. Chanceux nous découvrons au bout de plusieurs tours de roue un petit village au bord du Tonlé Sap. Des maisons sur pilotis pour faire face à la saison des pluies. Les buffles sont de sorties et les enfants nous suivent en vélo ou nous accompagnent de mille « Hello » avec un grand sourire. Les habitations laissent place à d’immenses rizières où toute la famille travaille. Nous les trouvons toujours aussi vertes et belles.

















A une bonne dizaine de kilomètres de Siem Reap se trouve le village flottant de Chong Kneas. C’est reparti pour notre ballade en vélo sous 35°. Après moultes gouttes de sueur nous y arrivons. Tout y est de l’église à l’école mais tout flotte sur le Tonlé Sap. C’est un immense fleuve qui fait se déplacer les villages lors de la montée des hauts.

Nous apprécions ces premiers jours au Cambodge. Vraiment, nous partons de Siem Reap avec l’envie d’en voir davantage…


4 commentaires:

  1. Toujours d'aussi belles photos...
    Quelquefois elles manquent de commentaires mais vous nous raconterez tout (où presque au retour!!!)
    Ludo a tjrs la banane sur les photos et Hélène ses TONGUES qui m'impressionnent à chaque fois!
    BIZ à tous les deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MC... c'est vrai qu'on pourrait faire un peu plus de commentaires mais ça prends déjà beaucoup de temps le blog. Je ne comprends pas pour les tongues... éclaires-moi!

      Supprimer
    2. ben, dans la brousse en TONG...avec les p'tites bêtes qui se baladent... Le bricolage en tong....BIZ

      Supprimer
  2. ça y est je reprends le fil du blog après mes vacances à Cuba !!! ça a l'air chouette le Cambodge !!! je demanderai à Axel & Sofia qu'ils me racontent votre voyage !!! bisous les jeunes !!

    RépondreSupprimer