Menu

jeudi 1 août 2013

POUR CONCLURE...

Dis moi déjà…Dis moi ce que vous pensez de ce voyage…Dix mois déjà…

Combien de kilomètres à pied, en vélo ou scooter, combien de pays, de personnes rencontrées, combien de « c’est çà que j’ai commandé ??? », combien d’étoiles vues dans le ciel, combien de coucher de soleil, combien de rêves réaliser, combien parfois on en a chié, combien de paysages différents, combien d’émerveillements…Dix mois de ce délicieux mélange…

Ca  a été plus qu’un voyage, c’est bien une pause que nous avons vécu pendant 10 mois. Le temps a changé, ralentit, parfois accéléré, il fut notre compagnon. Sensation de liberté sans aucune pression, avoir le temps de penser, de faire ce que bon nous semble. Plaisir des rencontres, partage de culture et sensation de connaître un peu mieux ce monde. On garde en nous la façon dons nous avons été construit, parfois modelé dans une culture qui est la nôtre. Namasté, sabaïdi, buenos dias… nous entendons résonner autant de langues que de façon de vivre. Tout n’est pas blanc ni noir mais parfois juste différent. On découvre d’autres façons d’aborder la vie, d’autres croyances, d’autres visions. Nous avons parfois eu  envie d’hurler mais nous gardons aussi précieusement certaines voies qui guideront, nous l’espérons, notre future.

La nature est ce merveilleux artiste, à la fois peintre, sculpteur et poète qui nous en a mis plein les yeux. Emue des dizaines de fois, on garde en nous des images gravées à jamais.

Petit pincement au cœur lorsqu’il s’agit de tourner une page de notre vie, mais loin de la déchirer elle restera un leitmotiv. Nous avons la sensation d’avoir vécu 10 ans de vie en 10 mois ! C’est un voyage extraordinaire que nous avons partagé à deux et parfois à bien plus. Ces souvenirs  résonneront dans nos têtes quand nous voudrons nous évader. Nous gardons bien précieusement l’adresse de ce voyage...

Nous sortons doucement de notre bulle pour vous retrouver et vous nous avez manquez. Merci pour tous vos messages, votre soutien et vos attentions. On a été heureux de partager tout ces moments. L’aventure continue avec vous pour de nouveaux souvenirs ensemble.

Doud ‘, on l’a fait ?!! Quelle douce sensation que de réaliser un rêve…

ET MAINTENANT ON DANSE!!


GUAYAQUIL

On ne vous parlera pas des pages entières de Guayaquil !!! C’est une grande ville, la capitale économique de l’équateur. Qui dit grande ville dis bruit et circulation, et oui ici c’est grass mat avec le bruit des klaxons !! On est là pour se reposer, faire un petit break avant de retourner fouler la terre française.

On y découvre tout de même un quartier sympathique : Las penas. Quartier d’origine qui a gardé son caractère assez authentique, dans une ville rempli de building et magasins. La vue de la colline offre un décor coloré sur ces petites maisons.
















Le malecon (bord de rive) fait la fierté de Guayaquil. On se ballade donc sur les bords du Rio Guayas sur quelques kilomètres avant de pouvoir le faire sur les bords de Seine ! Et on découvre des iguanes aux abords d’un parc.




















Le reste du temps on se rend compte que la fin du voyage arrive, on papote, on se remémore…. Et il y en a des souvenirs ! Notre dernière soirée, on l’avait prévu avec un bon petit  vin rouge. Le vin rouge en a décidé autrement, il est totalement bouchonné et imbuvable sauf si on aime le vinaigre. Nous nous rabattons sur bières de l’hôtel pour conclure cette dernière soirée et trinquer à ce voyage qui a été magnifique. 

On ne peut pas vous quitter sans un petit bilan... A suivre avant de prendre l'avion!