Menu

mardi 26 mars 2013

BANGKOK...ENCORE ET TOUJOURS


Pour  la 4ème fois nous voici de retour à Bangkok !! C’est vrai nous commençons vraiment à connaitre et à avoir nos petites habitudes !
Mais cette fois ça sera aussi l’occasion de croiser Florian le cousin d’Hélène et  Gift sa fiancée. Félicitation à eux deux ! Nous passons une sympathique soirée aux alentours de la Khaosan road à mêler souvenirs de France et de Thaïlande.
Le lendemain  nous faisons route pour le nord de la Thaïlande…



PHUKET AVEC SOFIA ET AXEL


Direction Phuket pour rejoindre Sofia et Axel qui terminent leur périple de deux semaines par 4 jours bien mérités de plage. Content et quelque peu excité par ses retrouvailles nous partons pour 15km de scooter (nous pensions que c’était à seulement à 2km de notre hôtel… !). Ah que ça fait du bien de les voir. Nous passons notre première soirée à nous raconter. Une soirée comme si ne nous nous étions pas quittés.

Nous avons le désir commun de découvrir un joyau de la plongée, les îles Similan. Aussitôt dit aussitôt fait nous voilà pour 1h30 sur un speed boat ! Ca va très vite ! A peine arrivée que nous sautons (sans palme malgré de tumultes négociations…) dans ce paradis aquatique entourés de poissons et d’un fond de mer exceptionnel. Malgré les 7 mètres de profondeurs c’est comme si nous pouvions toucher le fond tellement c’est clair. C’est avec des yeux d’enfants qui nous nous extasions de ce spectacle.
Les plages ne sont pas en reste, la pause déjeuner se fait sur une magnifique étendue de sable blanc. Nous en avons vraiment pleins les yeux.
















A Phuket, nos longues discussions sur la plage nous font oublier la crème solaire…C’est surtout Sofia qui en a fait les frais pour quelques jours ! Et quel délice de se prélasser en journée autour d’une piscine, d’un jacuzzi ou à l’ombre du parasol avec une bière fraîche. Le soir c’est sorti « bouiboui », soit petit restaurant thaï sans prétention mais très bon. Il y a eu des moments mémorables avec du scooter à 3 en pleine nuit, une perte de contrôle sur les graviers devant une petite vieille pour Axel…

















Ces 5 jours sont passés bien vite et le temps des au revoir déjà présent. Merci à vous deux d’être venus, c’était un immense plaisir de passer du temps avec vous.
Sofia, Kop Khun Khaaaaaaaaa ! Et axel une petite danse ?!




  

dimanche 24 mars 2013

KRABI


Pour ces derniers jours à 3, nous partons pour Krabi, une station balnéaire de la côte Andaman.

En scooter nous tenterons d’accéder à la cascade du parc national Khao Phanom Bencha pour nous rafraîchir. Avec l’aide des habitants nous avons pris toutes les directions possibles gauche, droite, devant, derrière…mais jamais la bonne ! C’est limite à donner le tournis ! Ballade sympathique mais nous repartons bredouille.

Dans notre quête de plage idyllique, nous passons la journée sur celle de Phra Nang. Le sable fin et blanc, les dégradés de bleus et les montagnes calcaires plongeant dans la mer en font une jolie destination.




















Fin des vacances pour Julien. Ces deux semaines sont passées aussi vite qu’un juju sur son scooter en Thailande!!!. Un pincement au cœur mais de beaux souvenirs accompagnent nos au-revoir. Un grand merci Julien d’être venu faire un petit tour ici… C’est-de-la-balle ! A de prochaines aventures ensemble…


mercredi 20 mars 2013

KOH JUM


Sur Koh Jum pas d’embarcadère, le ferry se stoppe donc en pleine mer. Une armée de long tail boat (petit bateau local) arrivent tels des pirates pour nous amener sur l’île. Nous n’accosterons pas à l’endroit désiré, le moteur a lâché ! Nous nous posons donc sur le 1er hôtel qui se présente. C’est donc dans un petit bungalow aux sonorités de la nature que nous dormirons.
















Koh Jum a l’avantage d’être habité par les thaïlandais. C’est avec deux scooters que nous partons à leur rencontre. Hélène se lance dans la conduite manuelle du scooter, les vitesses s’enchaînent et le plaisir de la conduite se fait sentir. Julien est tranquille sans casque comme s’il était né ici !!

Nous traversons l’île pour nous arrêter à son terme en bord de plage pour une pose rafraîchissante bien mérité. Nous verrons un thaï en scooter sur la plage…quand y a pas de route on la crée ! Un morceau de guitare, une bataille corse, une bière et nous voilà reparti. 




















C’est sur un grand terrain où se mêle pétanque (ils sont meilleurs en boxe thaï…), foot, école et « resto » que nous nous arrêtons pour manger. Nous dévorons noodles et brochettes au poulet dans cet endroit qui semble vivre d’un rythme lent et paisible. Les enfants disciplinés ne sortent pas de la classe mais nous appellent de « Hello » pour venir les saluer et faire des claquements de mains avec un énorme sourire.






Notre seconde expérience culinaire se fera dans un village au sud de l'île . Au menu du barracuda fraîchement pêché et découpé devant nos yeux… le tout dans une ambiance conviviale…







Nous occupons le reste de notre temps à papoter, se baigner, prendre le soleil, à être en vacances quoi !

dimanche 17 mars 2013

KOH NGAI - KOH PHI PHI

Koh Ngai est une petite île peu fréquentée, comme quoi il reste des coins paisibles en Thaïlande ! L’ile est entourée de récif corallien et d’eau transparente qui rend propice la plongée. C’est avec nos masques, tubas et poumons remplis d’air que nous  plongeons ! Hélas le soleil n’est pas trop de la partie ce qui ne donne pas l’éclat attendu. Ce n’est pas encore le paradis des poissons colorés mais c’est un apéritif !
Les mecs, tels des tarzans en claquettes et short de bain traversent la jungle pour découvrir un autre site, pendant que la douce Jane se relaxe. Le bruit des insectes et des boutons de moustiques dignes des meilleurs vaccins les attendent ! Bienvenu dans la jungle Julien !! A ce qui parait de ce côté, si nous sommes chanceux, nous pouvons croiser des requins de récif. Nous n’aurons pas ce luxe, mais par contre des centaines de poissons et d’énormes oursins répondent présents ! C’est un vrai délice !

Les soirées sont douces en sirotant un petit apéritif et en se délectant de poissons, crevettes ou plats thaï plus ou moins épuisés…pas vrai Ju !!! Il doit encore rester quelques unes de tes gouttes de sueurs là-bas !
Après avoir sympathisé avec Michel, un français travaillant 4 à 6 mois par an sur l’île depuis environ 15 ans, il nous invite à sa soirée de départ avant le retour en France. C’est une soirée locale. Nous sommes une quinzaine dans une petite pièce un peu enfumée et pas que par les cigarettes !! Le son des guitares et des voix rythme avec délicatesse ce moment. Hélène prit par l’ambiance, se lance dans son interprétation de « Léa » reprit en cœur par Michel.



Cap désormais sur Koh Lanta pour une nuit avant de rejoindre l’île phare de Koh Phi Phi ! Les français sont râleurs à ce qui parait. Nous en sommes témoin sur le trajet en bateau. Un bon vieux grincheux se retourne une bonne dizaine de fois en seulement 5 minutes de bateau local avec un « Putain il fait chier avec  son moteur ». Même constat fait par nous 3 : Pourvu qu’on ne devienne jamais comme ça ! ! Sur Koh Lanta pas de Denis Brogniart à l’horizon, nous pouvons donc nous relaxer tranquillement ! Nous n’y passeront qu’une nuit.



Lorsque nous arrivons sur Koh Phi Phi, nous sommes tout de suite entourés de touristes. La tranquillité de Koh Ngai est déjà à des millénaires ! Les rues bétonnées où se succèdent les magasins, guesthouse, bars, restaurants et centres de plongée sont bondées.  Le charme de l’île n’est pas dans ses rues mais à la plage où la nature a été plus que généreuse ! Sable blanc, eau turquoise avec plusieurs variations de couleurs. Le dieu soleil est revenu bien reposé et en pleine forme. Une bulle de chaleur nous entoure dés qu’on se pose sur la plage. Mais cela n’empêche pas quelques personnes bien écarlates de tenter l’expérience d’un nouveau coup de soleil.
Les soirées ne sont pas en reste ! Sur la plage les shows de feu sont eux aussi impressionnants avec un mélange de musique, d’alcool et d’odeur d’essence ! Emporté par l’ambiance, Julien et Ludo passent sous une barre enflammée. Pas de brûlé mais juste un pied bien écorché pour Ludo…Couché à 4h du mat pour la 1èrenuit !
 













Il ne fallait pas partir de Koh Phi Phi sans une journée bateau et snorkeling. Le ciel bleu et un grand soleil offre à nos yeux un spectacle maritime qui nous enchante. On ne vous cachera pas que les lieux visités sont remplis de touristes et nous comprenons rapidement pourquoi ! Enclaver entre les falaises nous nous baignons dans une eau turquoise. La plongée nous régale. Des poissons colorés encore jamais vus passent devant nos masques de plongée. Cette fois ci nous avons ce que nous recherchions. Difficile de rendre ce beau spectacle en photo mais nous gardons dans nos têtes de belles images.
 













Koh Phi Phi nous a donc ravis mais nous souhaitons retrouver notre calme du début d’aventure. Nous choisissons Koh Jum pour quelques jours de farniente…

vendredi 8 mars 2013

JUJU EN THAILANDE


Ca y est Julien nous a rejoint à Bangkok. Malgré la fatigue et le décalage horaire il est ok pour descendre directement dans le sud. Après une rapide découverte de quelques joies de Bangkok (soleil, brochettes, bières…) nous prenons le train de nuit. 

Dans ses valises il a ramené un peu de France : Eau de vie à la Poire. Rien de tel pour faire face aux heures d’attentes. A la tienne Ju et merci d’être là !! Bataille corses endiablées à faire exploser le wagon, siestes, gros dodo sur des lits plutôt confortable et 17h plus tard nous arrivons à Trang. 1ère expérience locale, le minibus et la conduite que découvre Julien. L’aventure commence !




















Nous voulons éviter la foule de touristes et bien c’est gagné !!Nous sommes les seuls dans un des rares logement du petit village de pêcheur de Hat Yao. Nous ne sommes pas bousculés et Jim, le gérant, nous indique quoi faire soit pas grand-chose à part une chouette plage. Une invitée surprise se présente « La pluie ». 1ère baignade sous la pluie mais l’eau est chaude. Nous sommes sous un gros bloc de calcaire qui surplombe la mer.

















Qui dit Thaïlande, dit massage ! C’est parti pour une longue séance où nous sommes les seuls dans le salon. Le massage thaï est sportif, personnes douloureuses s‘abstenir !
Après tant d’efforts…l’appétit est à son top…mais voilà à 20h aucun restaurant n’est ouvert. Nous partons dans le noir quasi-total, tels des prédateurs, à la recherche de quelques mets de choix. Dans un petit « bouiboui » nous prenons des noodles. Le spicy bien caché dans la boîte trouve un chouette terrain de jeu dans nos bouches ! Ca chauffe pour les gars. Hélène avec son porridge est tranquille de ce côté-là mais pour le goût c’est autre chose!!



La fatigue prend (enfin…) le dessus sur le piment et c’est rempli d’attente sur le temps et la beauté des îles à venir que nous nous endormons heureux.
Le réveil se fait sous la pluie, petit déjeuner pour 50 bath pour 3 : beignets, thé, café et riz coco…Nous sommes traiter comme des rois dans ce village. Après avoir passé 20km en voiture sous la pluie à essuyer la buée du par brise nous atteignons l’embarcadère pour  l’île de Koh Ngai. Dernier détail à régler, trouver un distributeur. C’est sous une pluie tropicale que l’on nous prête un scooter pour parcourir les 2kms qui nous séparent de lui. Les sous dans la poche (trempée),  le top départ pour Koh Ngai est donné !